Des membres et agents de PAP-RDC réfléchissent sur l’élaboration du plan stratégique, exercice 2022 – 2026.

Quatre jours durant (du lundi 20 au Jeudi 23 décembre), des membres et agents de PAP-RDC prennent part à l’atelier d’appui à l’élaboration du plan stratégique de cette organisation non gouvernementale. L’objectif est de doter PAP-RDC d’un plan stratégique pour une période de 5 ans (de 2022 à 2026).

Des activités y relatifs se déroulent dans la salle Polyvalente de l’hôtel « La Pergola » de Beni, au Quartier Ntoni dans la commune de Mulekera. Des membres du conseil d’administration aux agents de terrain en passant par les animateurs de la coordination générale dont les agents administratifs et financiers, tous prennent part à cet atelier.

Des participants à l’atelier

Après l’ouverture officielle de l’atelier par le Président du Conseil d’Administration M. Gabriel Basara, M. Emile Uvoya, Directeur de Programme de PAP-RDC, a présenté un bref bilan du plan stratégique de l’organisation pour l’exercice 2017 – 2021.

« Fournir des outils pédagogiques du plan stratégique »

Travaux en groupe sur l’approche FFOM de PAP-RDC

Le plan stratégique est un document indicatif qui décrit ce que l’organisation veut devenir d’ici cinq ans et comment va-t-elle y parvenir. C’est donc une référence pour guider la performance et la pérennité de l’organisation. Pour Dr Jackson Basikania, Coordonnateur Général de PAP-RDC, cet atelier c’est aussi une occasion d’avoir une même compréhension de la vision, de la mission et des valeurs de l’organisation.

Séance de validation des travaux en groupe

C’est dans cette optique que Steve Muhindo Mutsunga, facilitateur et consultant pour l’élaboration dudit plan stratégique affirme que cet atelier est un appui méthodologique pouvant fournir des outils de travail d’élaboration du plan stratégique. Il se réjouit du choix des participants pour leur forte implication dans les travaux  de cet atelier. « C’est bon quand les différents niveaux de décision de l’organisation participent à cet atelier. Comme nous allons recourir à la méthode interactive, ça va nous permettre de nous baser sur des réalités et besoins dans la zone d’intervention de PAP-RDC », indique Steve Muhindo Mutsunga, consultant pour l’élaboration de ce plan stratégique.

Lire aussi : PAP-RDC recrute un consultant pour élaborer son plan stratégique 2022-2026

Soulignons que le plan stratégique de PAP-RDC pour l’exercice 2017 – 2021 prend fin ce 31 décembre 2021.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *