Des vivres et articles ménagers essentiels pour des familles de Bamande et Bandipete en zone de santé de Komanda

Dans le cadre du projet «Appui multisectoriel à l’amélioration quantitative et qualitative durable de la situation alimentaire et nutritionnelle et à la coexistence pacifique et inclusive des populations affectées par le conflit dans l’Est de la RDC (Ituri et Nord-Kivu) » financé par le « Ministère Fédéral Allemand de la Coopération Économique » à travers RET Germany (ONGI) (www.RETGermany.de) en République Démocratique du Congo, le partenaire local PAP-RDC a fourni en vivres et articles ménagers essentiels aux familles de Bamande et Bandipete en zone de santé de Komanda, dans le territoire d’Irumu, en Province de l’ITURI en RDC.

L’objectif est de contribuer à l’alimentation de vie des familles vulnérables, et des membres en situation de malnutrition et à leur renforcement pour participer aux activités agricoles prévues pour les prochaines activités du projet.

DRC_BMZ Distribution des AMEs et NFI à Bamande en ITURI

Au total 62 ménages ont bénéficié de cette aide. Il s’agit de 50 ménages de la communauté Pygmée, 10 femmes chefs de ménage et 2 familles avec personne à mobilité réduite. Lors de cette distribution chaque ménage a reçu 25 kilogrammes des maïs, 20 kilogrammes de haricot, 5 litres d’huile végétale et 2 kilogrammes de sel de cuisine. A côté des vivres, ces familles ont aussi bénéficié des AMEs (articles ménagers essentiels).


« Ces articles étaient constitués pour chaque ménage de 2 casseroles de 5 et 7 litres, 5 gobelets, 5 cuillères métalliques, 3 bols métalliques de 24 cm, 1 bol métallique de 28 cm, 1 louche, 1 couteau de cuisine, 5 couvertures, 1 pagne de 6 yards, 10 pantalons, 10 chemises, 9 tricots pour enfants, 2 nattes, 16 Pyjamas pour enfants, 10 Bonnets,8 Blouses pour enfants filles, 6 culottes, 6 Robes, 3 bidons de 20 litres, 3 barres de savon de 800 grammes et 1 bâche ».

Siva Maombi, PAP-RDC, Chef de Projet – ITURI.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *